mardi 14 janvier 2014

Maïpu et la Bodega Carinae

Départ pour Maïpu. Avant nous passerons à la station service prendre un bon petit déjeuner et faire le plein d’eau et d’essence. Le petit déjeuner est excellent. S’il y a quelque chose de super bon en Argentin ce sont les croissants. Plus petits que chez nous mais bien beurrés et avec une couche de sucre liquide dessus !!! Trop Bon !!!

Nous reprenons la route en direction de Mendoza pour nous arrêter à Maïpu et visiter la bodega Carinae tenue par un couple de français. Nous finissons par trouver la ville et la bodéga. Nous sommes accueillis très chaleureusement par Philippe un français installé en Argentine depuis une quinzaine d’année envoyé au départ par son entreprise EDF qui a décidé par la suite de rester là et d’acheter une vigne et son domaine (une bodéga). Il nous a expliqué comment en une année il a réussit à commencer sa première production de vin. Les vignes étaient déjà en fonctionnement mais pendant cette année il a du réhabiliter et reconstruire une partie des bâtiments. Il possède maintenant environ 15ha de domaine pour 11ha de vignes et quelques oliviers. Il produit du Malbec bien sûr, du Syrah et du Cabernet. On a pu déguster de très bons vins, même si en France il en existe de meilleurs et après une petite collation vin, fromage et saucisson à l’ombre des oliviers (on se croirait dans le sud de la France) nous sommes repartis avec quelques bouteilles pour la route et pour la France…

Juste en face se trouvait une oliveraie, nous en avons profité pour acheter quelques olives et de l’huile extra vierge pour quelques euros.

Départ maintenant pour la route des lacs, nous trouverons un spot de bivouac dans un petit quartier tranquille, un lieu pour boire le maté !! LUGAR DE MATE. Nous rencontrons également un vieux monsieur qui va nous parler un bon moment de sa vie de sa famille Italienne, de leur arrivée comme porteños à Buenos Aires. Et de la meilleure façon de boire le maté. La nuit est chargée en moustique, les enfants feront un feu pour les éloigner grâce à la fumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.