lundi 13 janvier 2014

l'Aconcagua

Nous n’avons pas trouvé la ville de Maïpu ou nous aurions pu déguster de bons vins rouges et dans la ville de Lujuan de cuyo où il y a également de bonnes bodéga elles étaient fermées.
Nous traçons la route vers la ville de Uspallata et après une bonne salade de tomates accompagnée de sardines géantes en boîte (les OGM ne sont pas que dans le maïs !!!) nous décidons de monter vers la frontière chilienne pour se rapprocher de l’Aconcagua… Le site est très beau même si le sommet est sous les nuages. Nous ne pouvons dormir dans le parc national sans s’acquitter d’une taxe de 150$pesos par personne ce qui est plus cher que le camping. Nous redescendons vers le village est trouvons un bon spot au bord de la rivière au milieu des chevaux. Romane est contente d’assister aux soins prodigués à un petit poulain qui semble s’être blessé la patte. Demain nous retentons de retourner à Maïpu… toujours pour connaître le vin rouge. Mendoza est également connue pour son huile d’olives et ses olives.

2 commentaires:

  1. Hello,
    Le voyage est super intéressant à suivre... Bravo Béran pour tes talents de narratrice! A quand ton premier bouquin de récits de tes aventures? Avons un peu faim de photos.. mais sans doute n'est ce pas évident..
    Bonne route pour la suite et continuez à en profiter pleinement.. Ici il n'y a pas d'hiver cette année.. C'est plutot un printemps humide...Tout va bien, Zelda semble parfois avoir des envies de sortir, elle doit sentir la douceur du climat.. Bisous à vous cinq..
    Fabienne et Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Le téléphone arabe fonctionne bien puisque j’ai appris la mésaventure de Romane. J’espère que cela va un peu mieux et que ce n’est pas trop grave, mais surtout qu’elle ne souffre pas trop. Nous en saurons un peu plus dans quelques jours, je pense. Romane, petit conseil : profites-en pour te faire porter, tu as deux grands gaillards avec toi ! Ou alors, dis à tes parents qu’il loue un cheval. Lol… L’entorse de Romane va sans doute vous obliger à ralentir le rythme ! Finies les randos, bonjour les bodegas…. Rien à voir avec celles de Cheval Passion que j’ai vécues cette semaine, il manquait l’authenticité, bien que j’avais surtout l’impression d’être aux fêtes de Bayonne (enfin j’imagine)… Nous attendons des photos…. Bisous à tous les cinq. Mamy Jo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.