mercredi 15 janvier 2014

Ruta 40 vers la route des 7 lacs

Ce matin nous avons eu à nouveau la visite de notre vieil ami. Il est venu nous souhaiter une bonne route et nous échanger son adresse contre la notre. Cela lui fera plaisir de recevoir une carte postale de Vieux Boucau quand nous serons rentrés.
Nous commençons le chemin vers les 7 lacs.

La ruta 40 est plutôt bonne mais nous croisons régulièrement des portions beaucoup plus chaotiques. En fin d’après-midi le voyant ABS s’allume. Laurent descend vérifier et il remarque que l’amortisseur est descendu. Avec Julien ils essayent tant bien que mal de le fixer un peu loin de la roue pour ne pas qu’il frotte et nous espérons arriver à Barrancas. Le petit poste à essence ne fait pas de réparation mais nous dit que l’on peut rouler comme ça 30km de plus pour arriver au village de Buta Ranquil beaucoup plus grand. Nous rencontrons un petit garagiste fort sympathique qui nous explique quelle route prendre par la suite mais qu’il nous dit aussi qu’il ne peut pas réparer et qu’il faut aller jusqu’à Chos Malal où nous trouverons surement quelqu’un pour nous aider à 90km de là !!! Il nous dit comme le précédent garagiste que nous n’aurons pas de problème jusque là. On décide de mettre un peu d’essence. Et de dormir près de cette petite station service où se trouve également un restaurant. Pendant que Julien et Laurent essaie de rafistoler l’amortisseur pendant que je vais en ville avec les enfants trouver de nouvelles tongs pour Eliott qui vient de casser les siennes. Et que serait « Oùsontnostongs » si Eliott n’en avait plus !!! Petit repas tranquille au resto, Julien et moi sommes contents de trouver du poisson. Et oui en Patagonie ils ont du bon poisson de rivière ou de lac. Mais nous sommes aussi deçus par la bouteille de vin blanc chaud que l’on nous sert. Ici le vin est toujours à température ambiante et il fait toujours très chaud.

Demain nous partirons tôt pour ne pas perdre trop de temps chez le garagiste.

2 commentaires:

  1. Quid de l’entorse de Romane ? Nous espérons qu’elle est déjà rétablie ou du moins qu’elle peut suivre le rythme du club des 5.
    Encore quelques petits soucis mécaniques, mais logiques quand on parcourt autant de kilomètres et sur des « routes » qui n’ont rien à envier à nos chemins de vignes. A propos de vignes nous voyons que vous pensez à faire le plein de « bonnes bouteilles » (pas aussi bonnes que les nôtres, mais pas de chauvinisme). En tout cas, nous constatons que vous ne vous contentez pas de traverser le pays en touristes japonais et que vous prenez le temps de rencontrer les autochtones (pas que des français) c’est sûrement autant enrichissant que les cartes postales des paysages parcourus. Dès que vous aurez un bon réseau, faites suivre les images. Bisous à tous les 5.
    Papi Michel et Nicole.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à tous les 2,
    Pour les nouvelles Romane va très bien, c'était une toute petite entorse mais nous avons du passer quand par les urgence de Junin de Los Andes un dimanche car Julien n'a pas réussit à examiner correctement Romane tellement qu'elle semblait souffrir. En tout cas l'avantage c'est qu'en Argentine les soins pour les Argentins sont gratuits et du coup ils ne nous ont rien deandé comme avance... après quelques jours d'anti-infamatoire il n'y a plus rien.
    Nous avons quitté la route des lacs surpris par des pluies torrentielles dans la nuit de lundi à mardi et nous avons entamé notre retour sur l'Uruguay. Nous sommes actuellement à 500km au sud de Buenos Aires dans une sierra (la sierra Ventana) ou nous avons loué une petite cabanas pour nous reposer un peu. Nous sommes joignables sur skype jusqu'à samedi 10h.
    Bisous à tous
    Ps. : pour les images c'est très compliqué nous avons pas mal de problème pour nous connecter et c'est plutôt long à télécharger. Je fais de mon mieux mais je ne sais pas si je pourrai en mettre beaucoup d'ici notre retour.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.