dimanche 15 décembre 2013

Paris-Dakar


La ruta es muy buena

Alors pour une traversée c’en est une, on pourrait même dire une traversée du désert. Hier nous avons bien cru passer la nuit sur cette route de arena y piedra (sable et pierre).

Nous avons réalisé un trajet de plus de 80km sur la piste en 3 heures ! Le lonely nous aurait-il menti ? Le guide parlait de 70km de route bitumé et 50 de piste nous avons fait l’inverse !!! Le Paris Dakar n’a qu’à bien se tenir Laurent et Julien sont maintenant bien formés !!! Et pour la première fois que Julien prenait le volant on peut dire que c’est une bonne mise en jambe. On est arrivés vers minuit au camping Carlos Peligrini. Enfin on peut se poser. Le repas du soir est succinct : petit déjeuner pour les enfants qui c’étaient endormis et pour nous une bonne nuit de sommeil suffira.
Le matin nous nous réveillons dans un super cadre avec 3 nouveaux copains pour les enfants : Gypso, Noiraux et Grisette (2 chiens et 1 chat) qui ne veulent pas nous quitter. Vers 10h nous partons faire une balade en bateau à moteur en quête de caïmans et d’anacondas. Nous verrons pendant 2h une multitude d’oiseaux, de petits hippopotames noirs appellés Carpinchos. Mais seulement un caïman et pas d’anacondas. La balade est quand même belle et nous profitons du calme du lac pour nous baigner enfin les garçons et Romane seulement…Moi je veille sur le bateau qu’un crocodile ne pointe pas son nez !
Cette après-midi ce sera farniente et devoirs. Et au programme de la soirée un superbe coucher de soleil sur la lagune et une Caperinha. Un petit film, une bonne douche et au lit. Demain nous reprenons le voyage par la route 40 en espérant trouver moins de crevasses.
Lac des Esteros

La ruta 40 sur 80 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.