samedi 4 janvier 2014

Paso de Jama (Retour)

Lever à 5h, nous repoussons notre départ pour 6h car il fait encore nuit noire.

L’ascension cette fois ci se fait sans difficulté, ni pour le moteur, ni pour nous… Et nous arrivons au poste frontière, juste avant son ouverture à 8h. Arrêt un peu plus loin pour un petit déjeuner au bord de la route à 4000m d’altitude avec comme paysage de nombreux lamas qui paissent tranquillement. A Susques, nous remettons un peu d’essence et feront le plein d’eau. Arrivés vers 13h à Pumamarca nous aurons mis 2h de moins qu’à l’aller. Un petit tour au marché nous oblige à nous arrêtés manger au restaurant, le frigo est bien vide, et les odeurs de poulets si attirantes… Dans l’après-midi j’essaie désespérément de trouver un plaid pour mon canapé mais rien ne me convient… Romane trouvera une belle paire de basket (les siennes sont trop petites et elle vient de casser ses tongs…) Eliott une boîte en bois de cactus et finalement j’achèterai de la belle laine de lama à 28$Ar les 100g (environ 2,80 €).

En fin d'après-midi nous ferons le tour de la montagne aux 7 couleurs, plutôt joli mais rien d'extraordinaire par rapport à tout ce qu'on aura vu ces 10 derniers jours. Laurent devra écourter la balade un peu souffrant, il préfère rentrer au van... l'avantage d'être 5 on peut se séparer de temps en temps.

Nous dormirons derrière la laiterie en face de l’école sur la route 52 en direction de Susques, après avoir demandé si on pouvait se poser là aux 2 femmes qui ramènent les chèvres à la bergerie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.