samedi 21 décembre 2013

En route pour Salta à L'Est

En route pour Salta



Nous traversons de nombreuses villes. Nous espérons pouvoir être sur Salta lundi 23. Il nous reste 3 ou 4 jours de route. Les températures augmentent et les terres deviennent de plus en plus arides. Nous passons par Posadas (à nouveau).
Nous sommes arrêtés plus d'une heure par des manifestants Guaranis qui réclament le droit d'acheter la terre qu'ils exploitente et ne plus payer d'impôt sur ces terres qui finalement étaientr les leurs avant l'arrivée des espagnols... En Argentine (comme en France) les manifestations sont courantes. Ils bloquent la circulation de 9h à 18h par tronçon d'une heure. Toutes les heures ils écratent leur barrage et ouvrent la  route pour une demi heure... Il nous faudra patienter un moment avantde reprendre notre chemin.

 Arrêt sur le Rio Paranà pour une pause repas aux alentours d’Ituzaingo et baignade pour Laurent et Eliott. Nuit à San Cosme après 1h de tour de la ville pour trouver un petit endroit. Nous toquons aux portes de nos voisin d’un soir pour leur demander si ça ne les déranges pas. Ces précautions ne nous éviterons pas la visite de la police municipale. Mais après une courte discussion ils nous donnent simplement leur n° de tél au cas où nous aurions besoin de les joindre dans la nuit.

Baignade dans le Rio Parana



Bain de boue !

Célébration De Gauchito Gil le Robin des Bois d'Argentine

Bivouac à San Cosme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.