Nous sommes arrivés a l'aéroport Paris Charles de Gaules vers 11h30, le temps de se garer Julien nous téléphonait pour nous annoncer que notre vol, déjà avancé quelques semaines auparavant, avait été annulé...
Nous sommes donc passés au guichet de la British Airways pour trouver un autre vol.
Nouveau billets en poche pour le vol de 12h30 qui ne part qu'à 13h30.
Un peu déçus de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Fabienne et Gérard nous entrons en zone de d'embarquement. Finalement l'avion nouvre ces portes qu'à 14h et ne decollera qu'à 15h !!!
Nous sommes maintenant a l'aéroport d'Heathrow pour 7h d'attente.
On sort voir chanter une chorale de Noël, on mange sushi, et on attend...
Le premier vol nous a fait vivre une première expérience sympa puisque Romane et Eliott ont été invités à entrer dans le cockpit. Laurent a lui aussi eu droit à une visite personnelle pour vaincre son stress.
Romane a découvert les centaines de boutons et a pu porter la casquette de commandant. Maintenant elle sait allumer les moteurs, mettre les gazs et annoncer à la tour de contrôle que l'avion est pré à décoller. Cela nous a fait patienter quelques minutes supplémentaires.
Les perturbations de vol sont liés à un problème technique de la tour de contrôle. Il n'y aura pas d'autre vol ce soir de Paris à Londres. Les stewarts sont sympas nous n'avons pas encore mangés, mais ils nous ont donnés un tas de sandwichs pour patienter....
Bon, à l'évidence vous êtes entrés de plain-pied dans l'aventure, changement d’horaires de billets…, enfin l’essentiel c’est qu’il y ait un pilote dans l’avion et avec Romane et Laurent initiés aux techniques du pilotage, vous êtes bien équipés pour les suites de l’aventure du club des cinq.
RépondreSupprimerQuand vous lirez ces mots, vous serez à Buenos Aires, à 10.643,63 km de chez nous (à vol d’oiseau, j’ai mesuré). Bisous de Papi Michel et Nicole.
bonjour à vous 5. Peut-être êtes vous encore en vol. Alors bon vol. Véro demande si la visite du cockpit a été bénéfique à Laurent. Si oui, elle n'aura plus qu'à faire du charme à chaque commandant. Gros bisous à tous et que chacun d'entre vous profite pleinement de cette nouvelle aventure.
RépondreSupprimerLes 2 vols se sont bien passés (malgré de grosses turbulences sur l'Atlantique) de là à dire que c'est le fait d'avoir visité la cabine de pilotage, je ne sais pas. Si cela avait été une commandante peut-être que cela aurait eu plus d'effet !!!
SupprimerCoucou Béran, juste une petite remarque, j'ai quelques difficultés, (cette année) à lire tes messages chronologiquement, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs rubriques (hormis celles de Romane et Eliott bien sur), ou alors je vieillis. Bisous
RépondreSupprimerAlors petit récap pour papa et les autres.Sur la page d'accueil les mails s'affichent les uns après les autres : le premier article sera toujours le dernier écrit.
SupprimerSur la page "Argentine" je vais mettre les articles à la suite du 1er jour au jour de retour. Comme sur les pages des journaux de Romane et Eliott.
Et pour remettre toujours votre page à jour il suffit de cliquer sur le titre du blog "ousontnostongs". et voilà pour le petit cours !!
Bisous
Merci pour le tutoriel, je vois tout dans l'ordre maintenant, j'avais l'impression de laisser des messages un peu partout dans votre blog.
RépondreSupprimer