Réveil sur le parking de l’hôtel, petit-déjeuner
light (on n’avait pas fait les courses) et pipi dans les champs…
Beau spot pour crever sa roue !!!
Après 3 tentatives infructueuses pour contacter
l’assistance (toujours sur répondeur), le propriétaire du motel nous fait
démarrer à l’aide de sa batterie. Il nous confirme que c’est l’alternateur mais
nous décidons quand même de prendre la
route de Sydney afin d’arriver au dépôt de la compagnie Campervan pour
éventuellement changer de van.
On se traîne difficilement jusqu’au centre de Sydney.
Et 10 km avant l’adresse du dépôt : 4ème galère… Laurent cale à
un feu, sur la voie rapide…
Un nouvel australien nous tracte jusqu’à un
parking près d’une aire de jeu : ça va être ma maison pour 7h…
On rappelle l’assistance, qui a décroché son
répondeur, problème d’adresse pour situer le van, nous ne sommes pas à 10km du
dépôt mais 35km. L’adresse sur le cahier informatif laissé dans notre véhicule
est erronée.
Il est 11h30 la dépanneuse ne devrait pas tarder.
13h le dépanneur confirme que c’est bien l’alternateur
et nous dit de rappeler l’assistance pour venir prendre le véhicule…
heureusement que la cabine de téléphone public n’est qu’à 200m…
14h la dépanneuse arrive : 4ème
galère… Il ne savait pas que nous étions 4 et ne peut prendre que 2 personnes
dans son camion…
Laurent part avec Romane chercher le nouveau van
et nous restons, Eliott et moi au parc dans 2h ils devraient être de retour le
dépôt est à 30km…
5ème galère : 5h plus tard
Laurent n’est toujours pas revenu, je n’ai pas de téléphone pour le joindre et
de toute façons il n’en a pas pour que je le rappelle… Je contacte Steve (le
garagiste qui a laissé son numéro au cas où !!) qui me dit de ne pas
m’inquiéter que Laurent doit être perdu mais qu’il a bien récupéré le van.
19h30 après avoir bu un café et un chocolat chaud
à 9$, avec 3$ dans la poche et ma carte bancaire, je décide de demander de
l’aide à un papy et sa femme pour appeler la police. Après quelques
explications à un interprète français : Laurent arrive enfin…
Il s’est effectivement perdu, les indications du
GPS ne lui ont pas permis de nous retrouver sans l’aide des passants…
Tout est bien qui finit bien, un australien nous
mets sur la route du camping, nous y arrivons une heure plus tard, repas puis
dodo bien mérités dans notre nouveau van prénommé Daryl par ses anciens
locataires.
Photos du matin
Une écaille de tortue marine
Je viens de finir de lire vos dernières aventures. Vous auriez dû vous douter que la petite bluette du début (cf. "On récupère le van") ne suffisait pas à entamer votre capital : Galères habituelles des Grenier and Family en vacances. De toutes façons, je ne me fais pas d'illusion même si vous passez vos vacances à Soustons !!! Ouf, tout est bien qui finit bien mais cela a dû être un grand moment de solitude pour Béran et Eliott. Quant à ton pied, Bérangère, je ne ferai pas de commentaires... J'espère que cela va beaucoup mieux. Chapeau en tout cas pour l'absence de téléphone, vous êtes de vrais aventuriers....
RépondreSupprimerTout va bien maintenant, le pied, le van... nous profitond de nos derniers jours pour nous reposer sur la plage près de Melbourne à Philips Islands. A bientôt.
SupprimerFinalement vous auriez dû avoir ces pannes dès le départ pour obtenir un meilleur véhicule! Une journée de perdue sans parler du stress !!!
RépondreSupprimerEnfin, plein de chose à raconter au retour.
Oui en fait de meilleur véhicule il a l'air un peu plus sur au point de vue technique mais est aussi vieux que l'autre et a encore plus de km au compteur que le précédent
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