lundi 9 janvier 2012

The Great Ocean Road

Samedi 7 janvier 2012
Temps : nuageux, petite pluie fine et irrégulière.
Mais nous pouvons quand même petit déjeuner dehors et commencer les devoirs.
Essai gustatif : la Vegemite (spécialité Australienne à tartiner)
Il n’y a que moi qui goûte merci la famille de me soutenir…
Ça à le gout de l’odeur : aigre avec un arrière gout de bouillon cube et de vieux café ça en a aussi la couleur : bref c’est dégueulasse mais sans colorant, ni conservateur ni ajout de couleur…





Départ de notre campement, direction Lorne pour constater l’ampleur de la manifestation « Pier to pub swim ». Chaque année c’est près de 4500 personnes qui traversent Loutit Bay à la nage sur 1,2 km jusqu’au Lorne Hôtel. C’est en partit pour ça que nous n’avons pas trouvé de quoi nous loger dans les campings des environs. Impossible également de se garer à Lorne pour visiter le coin. Et participer aux animations. Tant pis nous continuons notre route.

Nous décidons de trouver les sheoaks falls. Environ 800 m de marche facile pour voir les cascades et pique-niquer. C’est pratique avec le vans, nous arrivons sur un parking et préparons notre sac en regardant ce que l’on peut trouver dans le frigo et c’est partit !!

La suite de la route nous permettra de rencontrer nos 1ers koalas. L’un accrocher à une branche et l’autre qui se promène d’un pas nonchalant sur le bitume… Romane voudrait bien les caresser…

A Apollo Bay nous hésitons à trouver un camping sur le bord de mer surement cher et la plupart du temps complet, et nous optons pour l Bimbi Park un peu plus dans les terres à 30 mn d’Apollo Bay. Le Park est à la lisière du bush (grande zone aride) et abrite de nombreux chevaux et koalas. C’est assez magique de dormir sous leurs arbres. Nous décidons d’y rester 2 nuits. Notre vie de campeur s’organise, l’occasion pour nous de prendre conscience de tout ce qu’il manque pour nos futures nuits de campeur.






7 commentaires:

  1. je suis venue aux nouvelles!!!! tout à l'air de bien se passer, excepté le van pas high tech! c'est top de pouvoir vous suivre dans cette aventure, et lolo il écrit des messages des fois???? la chance que vous avez.....profitez!!!!! ici il est 7h15 du mat', il fait 29° et du vent, charlie dort encore et ira à la crèche à 9h, fred est parti bosser, et moi je bosse pas aujourd'hui alors j'irai faire du shopping!!des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Selon wikipédia, "La vegemite est une pâte à tartiner australienne relativement salée brune foncée à base de levure de bière, essentiellement utilisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, elle a été inventée en Australie par le Dr Cyril P. Callister, technologue de nourriture, en 1923. C'est une marque déposée de Kraft Foods." Mais ils ne parlent pas de son goût. Merci Béran pour avoir, avec beaucoup d'abnégation et de courage, parachevé ce traité des coutumes locales.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous 4
    Merci de nous faire partager votre expérience d'aventuriers... Nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé!!!... Le gloubiboulga de Bérangère a-t-il bien été digéré ?
    Bisous et à bientôt...
    Bonne route..
    Paule et Bernard

    RépondreSupprimer
  4. salut, merci pour ces nouvelles mais il manque quelque chose : la photo de votre van après ce que tu nous racontes on veut le voir allez bonne continuation bisous à tous les 4 véro

    RépondreSupprimer
  5. coucou c'est Charline,qui pense à vous ,tu me manques

    RépondreSupprimer
  6. Camille Guillart20 janvier, 2012 20:39

    Coucou Romane et Eliott vous nous manquez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros bisous a tous le monde Camille !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. GROS BISOUS A TOUT LE MONDE

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.