mardi 7 janvier 2014

Départ pour Cafayate

Nous rechargeons le camion en eau et nourriture. Laurent et moi retournons à Salta pour changer nos dollars pendant que Julien supervise les devoirs.
Je découvre alors le « mafieux de Salta » qui nous accueille dans son bureau au fond du restaurant pour nous échanger nos dollars contre de nombreux pesos…
Nous ferons nos courses une fois de plus à Libertad (le grand supermarché près du camping) et nous déjeunons d’un superbe Hamburguesa…
Nous commençons à récupérer les kilos que nous avions perdus au début du voyage.

Et nous prenons la route pour la Quebrada de las Conchas. Nous découvrons un nouveau paysage fait de sites merveilleux au milieu d’une végétation bien présente dans le creux du rio. La Quedabra s’appelle « conchas » (coquillages) en souvenir de la plage car il y a plusieurs milliers d’années, avant que les plaques ne se chevauchent et crées la cordillère des andes, il y avait la mer à cet endroit.

Arrivée à Cafayate nous trouvons un camping très agréable tenus par un jeune couple dont la femme parle bien le français. Une piscine jouxte le camping et même si elle est en supplément nous en profiterons bien pendant 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.